Entrepreneur : quels sont les avantages à souscrire à une prévoyance santé ?

Publié le : 28 octobre 20213 mins de lecture

Les régimes de ce type vous permettent de rembourser vos employés, en franchise d’impôt, pour leur propre assurance santé individuelle. Il s’agit d’un scénario gagnant-gagnant à la fois pour votre organisation et pour vos employés, et ce, pour de nombreuses raisons. C’est la première fois que vous souscrivez à une assurance santé individuelle ? Lisez notre article pour obtenir des conseils pour les débutants.

Coût

Si vous examinez le coût des régimes d’assurance maladie collective au fil des ans, vous constaterez qu’il n’a cessé d’augmenter. Plus les primes d’assurance santé collective sont chères, plus il est difficile pour les petites et moyennes entreprises d’offrir des prestations de santé à leurs employés. Sans parler des hausses de tarifs annuelles qui surviennent inévitablement au moment du renouvellement de votre plan. Les polices d’assurance maladie individuelles, en revanche, sont généralement plus abordables. De plus, en offrant une assurance maladie individuelle, vous pouvez donner à vos employés une allocation mensuelle fixe à dépenser pour leurs primes d’assurance maladie et les frais médicaux admissibles, ce qui rend le budget facile et cohérent pour chaque mois.

Disponibilité des remises

Non seulement les primes d’assurance maladie individuelle sont plus abordables au départ, mais les employés peuvent également bénéficier de réductions supplémentaires sur leurs primes. Ces réductions, connues sous le nom de subventions à l’assurance maladie ou de crédits d’impôt sur les primes, ont été créées pour aider les Américains à faible revenu à obtenir une couverture maladie abordable par le biais des marchés de l’assurance maladie.

Si vous proposez une police d’assurance maladie collective que vos employés ne peuvent pas se permettre, aucune réduction n’est disponible pour les aider à payer leurs primes. Cela signifie que leur seule option est de se retirer de la couverture, ce qui les laisse sans assurance et moins susceptibles de rester dans votre organisation. La seule autre option serait d’offrir aux employés une allocation, mais cette option n’est pas exempte d’impôt ni de charges sociales.

Individualité

Bien que la plupart des employés soient reconnaissants pour le régime d’assurance maladie collective offert par leur employeur, ils n’ont pas leur mot à dire sur le type de régime qu’ils choisissent. Cela signifie qu’ils seront regroupés dans un régime unique sans pouvoir choisir leur réseau, la coassurance ou le coût de la prime. En remboursant à vos employés leur propre assurance santé individuelle, ils peuvent choisir un régime qui convient à leurs médecins, à leurs prestataires de soins et à leur budget.

Comment choisir la meilleure mutuelle pour les intermittents du spectacle ?
Arrêt maladie : les règles à connaître

Plan du site